Faîtes de la Musique 2024 – 22ème Édition – Communiqué de presse après événement

Une chaude édition de la « Faîtes de la Musique », la vingtième-deuxième, sous le Soleil et la Musique ! Voilà l’été ou presque !!!

Pendant près de trois semaines, nous étions les yeux rivés sur les prévisions météo annonçant le déluge pour la fête de la musique… Ce sera à l’intérieur ou à l’extérieur ? Et puis, au petit matin du samedi 22 juin, les risques de pluie se sont évaporés. Quelques passages nuageux un peu humides au pire, mais nous avons tenté le coup !
Après un petit café, voilà tous les bénévoles lancés dans le montage du podium, la mise en place du matériel et la disposition des éléments à l’extérieur ! La 22ème édition de la « Faîtes de la Musique » est donc bien sur les rails avec comme but de célébrer l’été et la Musique !

Derrière le Presbytère, le four à pain a été remis en chauffe pour l’occasion par Joan et Olivier, sur les traces d’Hubert qui leur avait partagé son savoir début juin dernier. Les jeunes du Collège voisin Victor Ségalen ont préparé pendant l’après-midi une douzaine de pizzas, des cookies, des gâteaux et de la pâte à crêpes, avec l’aide de Romain (Ty D’J’eun’s).
Tout était parfait pour sortir les différentes fournées de pizzas, partagées ensuite par nos jeunes motivés au public pendant l’apéro musical offert par l’association Entraide Familles.
Un grand merci à Sébastien notre boulanger du centre bourg qui a fourni pâtes à pizza et pâtons de pain.
Le partage du pain de l’amitié a été également un moment fort de la soirée qui a continué sur l’autre site devant la médiathèque.

Qui dit apéro musical, dit aussi et surtout « Musique » ! Les jeunes talents et les professeurs de l’Ecole Paul LE FLEM ont animé cette fin d’après-midi avec les ateliers de clavier, le jazz des Kids of Blue et le rythm’n’blues de Get On The Good Foot. Un vrai régal pour les oreilles et très prometteur pour l’avenir !

Les trois groupes locaux à l’affiche, Gin Fuzz, au blues-rock affirmé, See U souL, aux notes suaves et sensuelles de soul musique, et Discover, au rock énergisant, nous ont donné un concert exceptionnel sur la grande scène en deuxième partie de soirée.
Merci à Alain, Christophe, Eric, Fanch et Richard (Gin Fuzz), Benjamin, Coralie, François-Xavier, Olivier et Stéphane (See U souL), Brice, les deux Guillaume et Simon (Discover) d’avoir offert au public un tel niveau presque professionnel en jouant bénévolement.

La fine équipe d’Access Événement a assuré une nouvelle fois une scène de qualité avec Tony au son et Jérôme aux lumières. Un plaisir de les retrouver et de pouvoir compter sur eux ! De la bouche des musiciens : « Ce n’était pas une simple fête de la musique, moi j’appelle ça un concert pro !« 

Nous remercions vivement nos partenaires, Mairie de Domloup, Comité des fêtes, Intermarché Super Domloup, Hyper U Châteaugiron, pour leur soutien inconditionnel, sous forme de dons ou de ressources, mais également la section Domloup Football pour le complément de barbecues.

Au même titre que nos artistes bénévoles, nous gardons toujours les derniers mots pour tous les bénévoles, sans qui rien n’aurait été possible, car ils nous ont apporté leur aide du vendredi jusqu’au dimanche et cela sans autre contrepartie que ce moment de pur plaisir partagé ensemble !

Allons-y, nous pouvons nous le permettre sans bridage ni limite de place, tant ils ont réchauffé nos cœurs…
Un énorme merci à Alex, Alice, Clémentine, Daniel, François, Gérard, Hélène, Hubert, Joan, Lionel, Noémie, Olivia, Olivier, Pascal, Pierre, Solenn, Sunita, Tay, Teri… et j’en oublie certainement !

FAITES DU BRUIT et peut-être à l’année prochaine

Frédéric et Christophe

P.S. : Depuis 2014, je suis bénévole et co-organisateur des événements musicaux tels que le « Concert de la Saint-Patrick » et la « Faîtes de la Musique ». Comme indiqué à la fin de la soirée, il est temps pour moi de laisser la place à de nouvelles idées pour permettre aux événements de se renouveler et de relever de nouveaux défis.
Ces événements appartiennent avant tout au public qui peut se les réapproprier et en devenir acteur, c’est l’essence même des actions portées par l’Espace de Vie Sociale Entraide Familles. Si les habitants de Domloup et des alentours sont si attachés à ces événements, il est important de les réinventer ou tout simplement de les faire durer sous une autre forme pour éviter un essoufflement. Je suis prêt à accompagner et à aider mon Succès-seur pour l’année à venir… Alors, à qui le tour ???

Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.