Faîtes de la Musique 2024 – 22ème édition – La programmation du Samedi 22 juin !

La Musique pour faire revenir le soleil de l’été

L’association Entraide Familles Domloup CSF organise la vingt-deuxième édition très attendue de Faîtes de la Musique, prochain événement festif qui aura lieu le samedi 22 juin 2024, derrière le Presbytère pour la première partie à partir de 17h puis devant la médiathèque L’Envolée et la Salle des Sports après 20h pour la deuxième partie. En avant la Musique à Domloup !

Un apéro musical sera offert et proposé par Entraide Familles pour cette première partie sur les pelouses devant la salle du Clos Saint-Jean. Pour l’occasion, le four à pain sera remis en chauffe par les bénévoles pour sortir les pizzas préparées et distribuées par les Ty D’Jeun’s et le pain confectionné par Sébastien.
L’Ecole de musique Paul LE FLEM assurera l’ambiance avec différentes formations musicales :

  • les élèves de clavier vers 17h,
  • les petits ateliers Kids of Blue (Jazz) vers 17h50,
  • et Get on the Good Foot (soul/rythm’n’blues) vers 18h20.

La soirée basculera ensuite sur le deuxième site pour un pique-nique géant devant une grande scène, sur laquelle enchaîneront quatre groupes locaux qui déménagent. Entraide Familles tiendra, en plus de la traditionnelle buvette, un stand de petite restauration (galettes-saucisses, crêpes et gâteaux) en commun avec les collégiens de l’établissement Victor Ségalen à Châteaugiron. Ces jeunes très motivés souhaitent organiser un bal de fin d’année pour les 3èmes, bal qu’ils comptent financer grâce à leur participation à différents événements. Cela mérite de les aider et les encourager largement !

GIN FUZZ, groupe rennais de reprises Blues Rock.

Il faut absolument les découvrir : Richard et Christophe aux guitares, Eric à la basse, Fanch à l’harmonica et Alain à la batterie. Ils vont vous faire bouger au rythme des titres de Blues, de Rock et de Blues-rock qu’ils interprèteront avec leur touche personnelle !

Ça va déménager !!!

SEE U SOUL, groupe rennais pas tout à fait inconnu, car Domloup avait découvert en 2015 certains membres du groupe sous le nom Soul M8, avec de la soul des années 60. Mais chacun des membres était parti voguer vers de nouvelles aventures…

Et puis, peu avant le début de la crise sanitaire, le couvert a été remis par Olivier, Coralie, Benjamin, François-Xavier et Stéphane, avec un nouveau projet autour de la Soul (parce que quand t’es piqué avec cette musique et bien tu y reviens !), mais beaucoup plus orienté POP-Soul.
Des morceaux relativement récents réarranges et personnalises, en donnant un côté SOUL… Vous reconnaitrez évidemment des standards mais aussi des titres au départ plutôt Funk, Blues voire Pop-Folk passés à la moulinette pour les « SOUL-iser ».

Le résultat à découvrir : ça va groover, ce sera de la Soul et pas du Rock endiablé, vous aurez le droit à de jolie lignes de basse, des envolées au clavier, des riffs guitare toujours bien sentis et une voix à vous faire craquer !!!

Discover à la Faîtes de la Musique de Domloup en 2019
(https://www.youtube.com/watch?v=Y9ZpVTAij3g)

DISCOVER, groupe ayant déjà franchi les portes de Domloup pour nous faire vibrer et danser sur des reprises rock et funk très énergiques, lors de la dix-huitième édition de la Faîtes de la Musique en 2019.

Brice, les deux Guillaume et Simon reviennent nous voir, et nous en sommes ravis, avec une formule réduite à quatre musiciens, batterie, clavier, basse et guitare, pour un maximum de sonorités encore plus rock et pop des années 80 et 90 !

VENUS DE MILO, un groupe presque indissociable de la fête de la musique tant il a fait vibrer Domloup depuis de nombreuses années !!!

Une drôle d’aventure qui a commencé en 2002 avec les Bras Cassés, pari un peu fou et trop arrosé de monter sur scène même plâtré ou avec des béquilles !

Depuis, il n’y a pas que de l’eau à avoir coulé sous les ponts… La fine équipe composée de Pascal, le fameux barbu à la chemise blanche toute trempée, et de ses acolytes pas moins bruyants, Bernard, Joé, Clément et Julien, pour du gros rock qui tache, mais cette fois-ci avec un set entièrement remanié dans la subtilité (si si !) façon Téléphone !

On en dit déjà trop… vous allez adorer !

Et toujours fidèle au rendez-vous, la société Access Evenement ajoutera une touche de finesse et de magie au son et aux lumières pour assurer une scène de qualité optimale. Et il nous faut au moins cela dans ce monde de brutes ! (contact@access-evenement.com)

Nous vous attendons super nombreux pour montrer que ça bouge à Domloup ! Faîtes du BRUIT !!!

Frédéric & Christophe, co-organisateurs de l’événement.

PS : Nous comptons sur les bénévoles de tout horizon pour nous aider à préparer cet événement. Mobilisez-vous !

Affiche de la programmation de Faîtes de la Musique 2024 à Domloup