Faîtes de la Musique 2024 – Appel aux bénévoles pour le Samedi 22 juin !

Le jour le plus long… pour un débarquement de partage, d’entraide, de convivialité et biensûr de Musiques !

Ami(e) bénévole, bonjour !

L’été « devrait » arriver bientôt, d’ici la fin de la semaine nous l’espérons… Et même si le temps n’est pas de la partie, il sera toujours temps de célébrer la Musique en se retrouvant pour partager un moment festif le Samedi 22 juinFaîtes de la Musique, pour sa 22ème édition à Domloup. Nous t’attendons avec impatience quelque soit le temps et l’aide que tu pourras apporter à l’organisation de cet événement tant attendu.

Moments de convivialité

  • Dès 8h30-9h, café et viennoiseries t’attendent pour une matinée réservant quelques douceurs ;
  • A midi, apéro et repas à la bonne franquette offerts pour rester ensemble ;
  • A 17h, apéro offert par l’association et pizzas préparées par les Ty D’jeun’s ;
  • Après le démontage vers 0h30, debriefing autour d’un verre et quelques trucs à grignoter.

Organisation du Samedi

  • A partir de 8h30-9h : accueil des bénévoles
  • Dès 9h : Montage de la grande scène (modules 4×5 + rampe escalier + 2 modules en satellite de chaque côté de la scène)
  • Vers 10h :
    • Equipe 1 : accueil des techniciens son&lumières (Access Evenement), déchargement du camion et montage du matériel
    • Equipe 2 : préparation apéro musical (bouteilles et courses à déposer au frais dans la salle du Clos St Jean)
    • Equipe 3 : mise en place des tables, bancs, chaises (en attente dans le fumoir et la salle des fêtes)
  • Vers 12h préparation de l’apéro et du repas pour les bénévoles
  • Vers 12h30-13h30 : repas convivial des bénévoles et techniciens
  • Vers 13h45 : Romain viendra chercher les clés de la salle du Clos St Jean pour préparer les pizzas avec les Ty D’Jeun’s dans la cuisine.
  • Vers 14h :
    • Equipe 1 en assistance des techniciens pour fin de montage et réglages matériel (2 personnes) ;
    • Equipe 2/3 rangement et préparation de la buvette ;
  • De 15h30 jusqu’à 19h00 :
    • Balances avec les 4 groupes prévus sur la grande scène (dans l’ordre Discover, See U souL et Gin Fuzz)
  • Derrière le presbytère et autour du four à pain
    • Vers 15h :
      • vérification du four à pain qui aura été allumé la veille (Joan et Sébastien le boulanger)
      • répétition des groupes de l’Ecole Paul Le Flem
    • Vers 16h : Préparation de l’apéro offert par l’asso Entraide Familles (tables à récupérer au Clos St Jean, boissons dans le réfrigérateurs de la cuisine)
    • A 17h : Mini discours + Début d’animation musicale derrière le presbytère et autour du four à pain
    • Vers 19h-19h30 : ramassage du matériel (tables, barnums et restes apéro)
  • Côté espace Waldeck Rousseau/Complexe Albert Camus
    • Vers 17h : Les collégiens commenceront les crêpes dans la cuisine de la salle des fêtes et installeront leur stand commun avec Entraide Familles près de la buvette
    • Vers 19h30 : allumage des barbecues à disposition + saucisses à cuire pour galettes saucisses + démarrage buvette
    • A 20h00 : Présentation soirée par Entraide Familles et bilan 1ère partie + pique-nique géant
      • A 20h10 : Gin Fuzz (blues rock)
    • A 21h35 : présentation groupe suivant
      • A 21h40 : See U souL (soul)
    • A 23h05 : présentation groupe suivant
      • A 23h10 : Discover (rock funk)
    • Vers 0h25-3h : Démontage et rangement à commencer à la fin du set du dernier groupe
  • Après : debriefing convivial avec les bénévoles

Le temps, le temps et rien d’autre !

Une fête en extérieur, c’est s’exposer à la chaleur, mais aussi à la pluie et au vent !
Les prévisions sont encore très fluctuantes, ce qui peut au mieux nous laisser envisager l’intégralité à l’extérieur ou inversement tout à l’intérieur dans la salle des sports et la salle des fêtes.
Pas encore sûr des températures non plus, mais prévoie chapeau, lunettes de soleil, de t’hydrater régulièrement, en plus du vêtement de pluie à proximité !

N’hésite pas à venir accompagné de ta famille, de tes voisins ou de tes amis.
Plus on sera de fous, plus on aura le temps de rire !

A Samedi prochain !

Frédéric & Christophe
Co-organisateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.