Faîtes de la Musique – 20ème Édition – Communiqué de presse après événement

Une vingtième édition de la « Faîtes de la Musique » revenue dans le Cœur de Domloup !

Plus qu’une tradition depuis 2002, la « Faîtes de la Musique » est finalement toujours ancrée dans nos cœurs, comme un besoin vital de partage et d’ouverture vers les autres, avec ce plaisir de faire tout simplement la fête en famille, entre voisins et amis.

26 ans au compteur, l’association Entraide Familles Domloup CSF se devait de revenir sur la piste après deux années moroses pour les liens sociaux sur chemins cabossés, la dernière édition en 2020 n’ayant pu s’exprimer que virtuellement. Faire revivre un tel événement était en soi un saut vers l’inconnu, par météo incertaine, et un défi à relever, celui de mobiliser les bonnes volontés, tout en tentant quelques sorties de sentiers battus, surmonter les difficultés…

Alexandrine, les Ty D’jeun’s et quelques parents venus leur prêter main forte, nous ont impressionnés par leur facilité à relier les personnes et les sites : de Sébastien notre boulanger du centre bourg, à leur local pour préparer les pizzas, de Hubert De Blic pour la gestion du four à pain, jusqu’à la salle des fêtes pour l’apéro musical offert par l’association.

Pendant ce temps-là, les jeunes talents et les professeurs de l’Ecole Paul LE FLEM ont fait pleuvoir cette fois-ci les notes de musique pour un retour du soleil au début de la soirée, dans un nouvel environnement, celui de la salle des fêtes, avec les duos de clavier, le groupe de musiques actuelles, Pop’s Flood, et le groupe de soul, Get On The Good Foot.

Les trois groupes locaux à l’affiche, Youenn Guillanton, aux notes blues, pop et rock sur des textes en breton, Gates of Floyd, aux œuvres revisitées de Pink Floyd pour son 2ème concert, et Venus de Milo, au rock vitaminé et électrisant, nous ont assuré une soirée exceptionnelle en jouant bénévolement des sets adaptés pour l’occasion. Ce qui s’est passé samedi soir est à l’image de l’esprit de la « Faîtes de la Musique » : la mutualisation des instruments pour raccourcir les changements de plateau, l’entraide entre musiciens de groupes différents pour compenser l’absence de deux des leurs restés isolés.

Alex et Théodule, d’Access Événement, ont assuré de main d’expert une scène de qualité tant au niveau du son que des lumières dans une salle des sports pas si simple à appréhender en terme d’acoustique et de volume.

Nous remercions vivement nos partenaires, Mairie de Domloup, Comité des fêtes, Intermarché Super Domloup, Hyper U Châteaugiron, Garage du Centre à Chartres-de-Bretagne et Nous Anti-Gaspi, pour leur soutien inconditionnel, sous forme de dons ou de ressources, mais également la Section Football et l’APEL pour le complément de barbecues.

Au même titre que nos artistes bénévoles, nous gardons les derniers mots, emprunts d’émotion et de fierté à la fois, pour tous les bénévoles, sans qui rien n’aurait été possible, qui nous ont apporté leur aide du vendredi jusqu’au dimanche, en dépassant l’image fort heureusement erronée d’associations cloisonnées. Nous espérons qu’ils se reconnaîtront…

Allons-y, nous pouvons nous le permettre sans bridage ni limite de place, tant ils ont réchauffé nos cœurs… Un grand merci à Audrey, Arnaud, Bertrand, David, François, Géraldine, Gérard, Gwenaëlle, Jacky, Julien, Laurent, Lionel, Louann, Mélanie, Olivier, Pascal, Philippe, René, Solenn, Sunita, Teri, Valentin…

FAITES DU BRUIT et à l’année prochaine !!!

Frédéric et Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.